dimanche 31 janvier 2010

Le Sazio

Pour la première fois sur ce blog,je vous parle cuisine,et pourtant j'adore ça,autant cuisiner que le simple fait de découvrir des bonnes adresses dans Toulouse.

Aujourd'hui,je vous parle donc du Sazio,un excellent(le mot est faible!) restaurant italien qui se trouve rue jouxt aigues près du marché des carmes.
Comme beaucoup de restaurants à Toulouse,il se trouve dans une belle cave voutée,pas de surcharge de déco,ce que j'apprécie assez,mis a part deux trois tableaux(de mon point de vue affreux,mais bon ca se discute...)

Parlons de l'essentiel,le repas!!!
*l'entrée
Perso,j'ai pris en entrée du carpaccio de boeuf,certes c'est un choix très classique mais franchement,j'ai souvent été déçue,la qualité de la viande etant assez variable,limite celui qu'on achète au supermarché.
Ici,c'est un vrai bonheur,la viande est délicieuse,la petite salade qui l'accompagne est parfaite.
*le plat principal
Filet de rougets etson risotto à l'encre de seiche,là aussi,une tuerie.C'est un poisson que j'aime particulièrement,le risotto à l'encre de seiche c'était particulier mais pas mauvais.



Pour conclure,je vais y retourner c'est sur,car je veux a tout pris gouter le gratin d'aubergines et parmesan,les tagliatelles au confit de canard........
Les prix vont de 13 à 19 euros pour un plat principal
Vous pouvez voir une partie de la carte ici:
http://www.tableonline.fr/restaurant/toulouse/sazio/restaurant_presentation/76

Désolé,il n'y a pas de photo,j'avais oublié mon appareil^^

1 commentaire:

  1. Haaa elle est de retouuuuur! :)
    J'y suis allée aussi, j'ai pris des lasagnes à tomber par terre! Des copines ont pris des tagliatelles au foie gras et aux cèpes... J'crois que si j'avais eu de la place j'en aurais pris aussi vu les retours (hyper) positifs!
    Et en dessert le moelleux/mi cuit au nutella & noisettes: une tuerie! Bon, pas pour le régime mais tellement excellent: pas TROP sucré, pas TROP nutella, pas TROP chocolat, je vais y retourner la semaine prochaine avec mon copain obligé :)

    RépondreSupprimer